4océan: vous aussi vous pouvez protéger les océans

Spread the love

Deux surfeurs déterminés à nettoyer nos océans.

L’histoire commence quand Alex et Andrew font un voyage de surf à Bali en Indonésie. Dévastés par la quantité de plastique dans l’océan, ils ont cherché à savoir pourquoi personne ne faisait rien. Un après-midi, ils sont tombés sur un vieux village de pêcheurs où les pêcheurs poussaient littéralement leur bateau à travers des piles de plastique qui s’étaient échouées sur la rive. Les deux surfeurs se sont rendu compte que la prolifération du plastique menaçait à la fois l’environnement océanique et le gagne-pain des pêcheurs.

Les pêcheurs pourraient-ils utiliser leurs filets, se demandaient-ils, pour tirer le plastique de l’océan ? Cette idée est restée avec les 2 surfeurs et ils savaient qu’il était temps de commencer à dessiner.

Après avoir réalisé que la demande de fruits de mer poussait les pêcheurs à se concentrer sur le poisson plutôt que sur le plastique, ils savaient qu’ils devaient créer quelque chose qui pourrait financer les efforts de nettoyage souhaités.

C’est ainsi qu’est né le Bracelet 4ocean.

Sauvez les océans, 1 bracelet à la fois, tel est votre super pouvoir !

Fabriqué avec des matériaux recyclés, chaque bracelet acheté finance le ramassage d’une livre de déchets (500g) de l’océan et des côtes. En moins de deux ans, 4ocean a retiré 4 629 878 livres (plus de 2 millions de tonne) de déchets de l’océan.
4Ocean opère actuellement dans plusieurs pays et emploie plus de 150 personnes dans le monde, et l’aventure n’a que 2 ans, imaginez dans 5 ans !
Vous aussi, rejoignez le mouvement en offrant de votre temps, ou tout simplement en achetant un de leur bracelet

Charlotte - Reef Addict

Dive Master, je me passionne pour le monde marin et ses richesses. Je me forme continuellement et me renseigne sur comment limiter et lutter contre l'impact de l'homme sur l'éco-système marin.

Recent Content

link to Ces associations qui militent pour la protection de la faune et la flore marine

Ces associations qui militent pour la protection de la faune et la flore marine

Spread the loveSi vous aimez la nature et la plongée sous-marine, alors vous devez vous impliquer dans sa protection. En effet, les ressources marines sont surexploitées et la plupart des gens se désintéresse de cette problématique. C’est un non-sens absolu dans la mesure où les océans produisent 70% de l’oxygène de notre planète et une […]
link to Objectif 0 plastique dans les océans: entrez dans l'action

Objectif 0 plastique dans les océans: entrez dans l'action

Spread the loveLes déchets plastiques en quelques chiffres La pollution des océans par les déchets plastiques s’est très largement accélérée après la seconde guerre mondiale, sur un fond de mondialisation et de tourisme de masse. Graphique illustrant la production de plastiques en Millions de Tonnes entre 1950 et 2010 Il est estimé qu’entre 10 à […]