Protéger Les Raies Mantas Maintenant, Pour Les Admirer Demain

Spread the love

Pourquoi faut-il protéger les Raies Mantas et raies Mobulas?

Les raies Mantas et les raies Mobulas sont des espèces vulnérables, cela signifie que leur population diminue d’année en année.

Les raisons : le réchauffement climatique (elles s’orientent avec les courants pour trouver les lieux de reproduction), la surpêche (les chinois la consomment pour ses branchies, utilisées en médecine traditionnelle) et la pollution des océans.

En somme, nous sommes la raison directe de la disparition de cette espèce, tachons de faire un geste pour ralentir, voire annuler l’impact de l’homme sur son environnement.

Quelles associations militent pour la protection de cette espèce ?

1/ Manta Trust

Accéder au Site internet 

Le site internet est vraiment très agréable et très bien fait. Ils ont fait un effort non négligeable pour apporter des réponses concrètes et détaillée de leur action, de sorte que vous savez où vont les contributions financières.

https://www.mantatrust.org/

Présentation de Manta Trust:

Créé en 2011, le Manta Trust est une organisation caritative enregistrée au Royaume-Uni qui coordonne les efforts mondiaux de recherche et de conservation des raies mantas et Mobulas.

L’équipe est composée d’un groupe diversifié de chercheurs, de scientifiques, de conservationnistes, d’éducateurs et d’experts en communication qui travaillent ensemble pour partager et promouvoir les connaissances et l’expertise dans la protection de cette espèce.

La mission de Manta Trust est de protéger les Raies et leurs habitats, en usant de 3 leviers :  la recherche, l’éducation et la collaboration.

Comment les soutenir ?

  • Adopte une manta : un pack pour 20£ qui comprend un certificat d’adoption, un livret d’information sur les mantas, une bio sur la manta adoptée, un livret de jeux pour sensibiliser les enfants, une image poster de la manta adoptée
  • Faire un don : sur leur site, ils expliquent l’impact qu’ils obtiennent avec votre soutien, faites un tour sur le site ICI
  • Acheter un goodies : comme la plupart des assos, ils vendent des objets pour financer leurs actions
  • Devenir bénévole : l’association est anglaise, donc il faut parler la langue. Autrement, vous pouvez vous mettre en relation avec eux sur ce lien

Le petit +

  • Ils expliquent sur leur site comment identifier les Raies, jetez-y un œil, c’est sympas.

Charlotte - Reef Addict

Dive Master, je me passionne pour le monde marin et ses richesses. Je me forme continuellement et me renseigne sur comment limiter et lutter contre l'impact de l'homme sur l'éco-système marin.

Recent Content

link to Ces associations qui militent pour la protection de la faune et la flore marine

Ces associations qui militent pour la protection de la faune et la flore marine

Spread the loveSi vous aimez la nature et la plongée sous-marine, alors vous devez vous impliquer dans sa protection. En effet, les ressources marines sont surexploitées et la plupart des gens se désintéresse de cette problématique. C’est un non-sens absolu dans la mesure où les océans produisent 70% de l’oxygène de notre planète et une […]
link to Objectif 0 plastique dans les océans: entrez dans l'action

Objectif 0 plastique dans les océans: entrez dans l'action

Spread the loveLes déchets plastiques en quelques chiffres La pollution des océans par les déchets plastiques s’est très largement accélérée après la seconde guerre mondiale, sur un fond de mondialisation et de tourisme de masse. Graphique illustrant la production de plastiques en Millions de Tonnes entre 1950 et 2010 Il est estimé qu’entre 10 à […]